Comité Scientifique de MEDEE : Une page se tourne

Vie de MEDEE
Publication avril 2018

Francis PIRIOU est « Professeur Emérite », de l’Université de Lille, depuis quelques mois … Un beau titre qui lui va si bien et qui illustre ses qualités humaines (et bien sûr scientifiques).

Francis a souhaité passer la main, après 2 mandats (8 ans !) de Présidence du Comité Scientifique de MEDEE.

Nous souhaitons lui rendre hommage pour son implication constante, attentionnée, et passionnée, pour le développement de MEDEE.

…effectivement, attention de ne pas fumer…

Il est un des fondateurs du pôle, associé au « projet » dès fin 2009. Auparavant, il co-présidait le comité de validation des projets présentés dans le cadre du CPER 2007 2013. Cela représente des années d’investissement personnel pour valoriser les compétences des différents laboratoires en Génie Electrique du Nord Pas de Calais et maintenant des Hauts de France.

« Je lui dois une reconnaissance particulière pour m’avoir guidé, aidé, conseillé quand j’ai pris mes fonctions en septembre 2010 ; et de m’avoir accordé sa confiance puis son amicale complicité qui m’ont été si précieuses ! Au nom de toute la « communauté MEDEE » je te dis un grand MERCI pour ce que tu as fait pour le pôle. » (Paul Ducasse, Directeur du Pôle MEDEE)