Appel à Projets Transports Ademe (ADEIP) 2018

AAP-AMI
Publication février 2018

L’appel à Projets (AAP) Accélération du développement des écosystèmes d’innovation performants (ADEIP) du Programme Investissements d’Avenir (PIA) [Transports et Mobilité durable]

L’AAP ADEIP vise à financer des projets de recherche, de développement et d’innovation portés par des entreprises implantées sur le territoire national et exploitant les travaux et les résultats issus des laboratoires de recherche publique, des structures de valorisation de la recherche ou des instituts de recherche implantés sur le territoire national.

Seuls les projets s’inscrivant dans la thématique des transports, de la logistique et de la mobilité durables sont éligibles à cet AAP.

L’AAP a pour objectif de sélectionner des projets industriels développant des technologies, des services et/ou des solutions ambitieuses, innovantes et durables en matière de transport (passagers ou marchandises), de logistique et de mobilité. Ils conduisent à un développement économique ambitieux des entreprises qui les développent.

L’appel à projets ouvre le 04 janvier 2018 et se clôture le 31 décembre 2018 à 15h00.

Modalités de financement :

Subventions et avances remboursables selon la nature des dépenses : Recherche Industrielle (RI) ou Développement Expérimental (DE), de 25% à 70%.
Informations

+ d’informations sur l’AAP ADEIP

Le Pôle I-Trans organise un webinaire d’informations à ce sujet le 16 février 2018 à 15h. Inscrivez-vous !