Turning Sun into Water

Nos partenairesR&D
Publication août 2017

Le laboratoire du GeePs (Université Paris-Saclay) (adhérent MEDEE), l’Imperial College London et la start-up Burkinabé DargaTech sont à l’origine d’un projet de pompe solaire qui améliorera durablement la vie de 700 habitants du village de Gogma au Burkina Faso !

Une pompe solaire comme levier de développement

La pompe solaire fournira de l’eau potable, sera bénéfique pour la santé des habitants, fera économiser du temps aux femmes et aux enfants et favorisera le développement de la communauté. Le système sera installé par DargaTech et sera géré par le conseil du village, ce qui garantit la durabilité du projet et participe au développement des capacités locales. La réussite de l’installation du système encouragera la mise en place d’autres pompes solaires dans ce même village et la même région !

Votre soutien est primordial

L’équipe a les compétences, l’expérience, les contacts locaux, et la motivation pour mener à bien ce projet. L’équipe a besoin de votre aide pour acheter le système et collecter les données pour la recherche. Cela permettra d’améliorer les conditions de vie dans le village de Gogma et, grâce aux répercussions du projet de recherche, dans toutes les zones rurales du monde !

Participez à la campagne de financement participatif de ce projet