Plateforme SEENEOH, site d’essai pour Hydroliennes pour les partenaires de MEDEE

R&DVie de MEDEE
Publication juillet 2017

Découverte de la plateforme SEENEOH, site d’essai pour Hydroliennes, à la disposition des partenaires de MEDEE

Le 6 juillet dernier P. Ducasse a été reçu par les responsables du projet SEENEOH, à Bordeaux, Lilian Labit responsable du projet (SEML Route des lasers) et Jérôme Cougoul (fondateur de la start-up « Energie de la lune ») .

SEENEOH pour « Site Expérimental Estuarien National pour l’Essai et l’Optimisation d’Hydroliennes », offre un dispositif expérimental permettant de tester des hydroliennes fluviales, estuariennes ou océanique.

Quelques caractéristiques :

Le site offre des courants jusqu’à 3,5 m/sec, et 80% du temps, à plus de 1m/sec. L’autre intérêt est de disposer de courants « bidirectionnels ».

Trois emplacements disponibles, équipés et raccordés au Réseau (convention avec ENEDIS).

La capacité totale de raccordement est de 250 kW.
« Cerise sur le gâteau » le site est au cœur de Bordeaux, au pied du fameux miroir d’eau et de la place de la Bourse ! Il y a pire pour mener des campagnes d’essais !

De ce premier échange il ressort des pistes de réflexions sur des projets collaboratifs entre MEDEE et les promoteurs de SEENEOH.

Plus d’informations auprès de Plus d’informations auprès de P. DucasseEn savoir plus sur le SEENEOHEn savoir plus  sur « Energie de la lune »