Modélisation Multi-physique dans les convertisseurs électriques

AgendaR&D
Publication juin 2017

En partenariat avec MEDEE, le L2EP organise un séminaire sur le thème  de la modélisation Multi-physique dans les convertisseurs électriques » le 11 juillet 2017 à l’IUT A de Lille – Villeneuve d’Ascq.

Les problématiques multi-physiques sont aujourd’hui au cœur de la conception et de l’étude de la fiabilité des dispositifs électriques. Ainsi, les effets thermique et mécanique doivent être pris en compte de manière plus fine dans les modélisations tant pour évaluer les effets indésirables ou potentiellement destructeurs (bruits, vibrations, échauffements … etc) que pour prévoir les éléments nécessaires pour accroitre les performances et la sûreté de fonctionnement (aéraulique, commande … etc).

Par ailleurs, afin d’aboutir à une quantification ‘réaliste’ de ces effets, il est primordial d’étudier toute structure électrique dans son environnement tout en intégrant le fonctionnement prévu au sein de l’application visée.

Dans ce contexte, l’équipe ‘Outils et Méthodes Numériques’ du L2EP organise un séminaire sur le thème ‘Multi-Physiques dans les convertisseurs électriques’ , à Lille, le Mardi 11 Juillet 2017.

Ce séminaire se déroulera sur la journée et se composera de présentations d’industriels et de membres de l’équipe.

Télécharger le programme completInscription en ligne via Doodle