MEDEE et la région soutiennent « Energies pour l’Afrique »

Nos partenairesVie de MEDEE
Publication juin 2017

Avec la Région, MEDEE soutient la Fondation «Energies pour l’Afrique» créée par Jean-Louis Borloo  et visant à développer l’électrification du continent africain.

Le 29 juin dernier la région Hauts de France a voté une résolution de soutien au « plan Borloo » matérialisée par la signature d’un accord de coopération avec la fondation Energies pour l’Afrique.

Jean-Louis Borloo, le 29 juin dans l’hémicycle du Conseil Régional, lors de la signature de la convention de partenariat avec la Région

Pour concrétiser ce partenariat, MEDEE a proposé un plan d’action qui va être mis en œuvre dès ce mois de Juillet ; dans ce cadre la Région a demandé à MEDEE de réaliser un « référentiel Hauts de France des structures de l’énergie et des projets d’électrification en Afrique en vue de positionner la région sur le marché africain de l’énergie ».

Ce plan comporte deux axes :

  • Participer à la création d’un centre franco-africain de Recherche et Développement sur les réseaux électriques et de formation de cadres des entreprises nationales d’électricité,
  • Rassembler les industriels régionaux souhaitant participer aux projets d’électrification en Afrique

Plus de nouvelles très prochainement…

 

Pour plus d’informations contactez ducasse@pole-medee.comVoir l’article de la région Haut de France paru à ce sujet