Think Smartgrids Academy 2017 : Les inscriptions sont ouvertes !

L’association THINK SMARTGRIDS, en collaboration avec l’interpole SmartGrids France et le pôle MEDEE,
organise la 4e session de formation de la  « Think Smartgrids Academy » qui aura lieu le 4 avril 2017 à la Métropole Européenne de Lille.

Inscrivez-vous en ligne et retrouvez ici le programme détailléeC’est une véritable opportunité pour aider tous les partenaires de projets Smart Grids et Smart Cities à monter en compétence et à résoudre les problématiques techniques et contractuelles.

Le pôle MEDEE est chargé de l’organisation logistique de cette 4° session et de la coordination régionale du programme (sous la responsabilité de l’interpôles SG French Clusters)

Qu’est-ce que la SGF ?

L’Interpoles Smart Grids French Clusters (SGF), union de 10 pôles de compétitivité Energies et TIC impliqués dans les smart grids, est une plateforme d’échanges et de coordination essentielle dans le domaine des Smart Grids en France.

La filière française  des Smart grids représentée par l’association Think Smartgrids en relation  avec l’Interpoles Smart Grids French Clusters  s’est positionnée pour mener des actions :

  • d’une part pour le développement des PME et des start up en France et à l’international
  • d’autre part pour accompagner les collectivités locales dans leurs projets de développements territoriaux de Smart Grids.

L’un des éléments clés du développement et du déploiement des solutions smart grids à grande échelle dans les territoires réside dans l’acquisition de la connaissance et la compréhension des concepts et des solutions par les acteurs.

L’Association Think Smartgrids en partenariat avec L’Interpoles propose  sa quatrième  session de sensibilisation aux projets Smart Grids animée par des experts et des praticiens du domaine et destinée aux responsables territoriaux à partir des retours d’expérience des démonstrateurs.

Une journée pour sensibiliser au montage de projets smartgrids

Sur un format d’une journée, l’objectif est de proposer des sessions de sensibilisation technique aux projets Smartgrids, animées par des experts et des praticiens du domaine et destinées aux acteurs territoriaux et aux industriels souhaitant proposer leurs solutions ou appréhender la nature et les acteurs de ces projets.

Cette journée, placée sous le double patronage de la Région Hauts de France et de la MEL, se tiendra
le 04 avril 2017 à la Métropole Européenne de Lille.

Coût de cette journée :
295€ HT par participant (éligible aux budgets « formation »)

Inscription en ligne et programme détaillée

Informations complémentaires :

POLE MEDEE
Mr Paul Ducasse
03 20 99 46 37 ou par mail ducasse@pole-medee.com